Home Actualités Haïti/Elections/Violence : Une fusillade au Champ de mars fait des tués et des blessés
Actualités - décembre 9, 2010

Haïti/Elections/Violence : Une fusillade au Champ de mars fait des tués et des blessés

Un groupe d’hommes armés se réclamant comme des proches d’un candidat à la présidence et s’opposant aux manifestations organisées à travers le pays depuis la communication des résultats préliminaires des élections du 28 novembre ont tiré à bout portant sur des passants dans la zone du Champ de mars.

 Trois  personnes ont été tuées, et près de dix-huit(18) autres sont blessées. Le nombre des tués pourrait s’augmenter étant donné que certaines des victimes ont été gravement atteintes.    

Les auteurs de cette fusillade sortaient de la rue Magny. Ils ont brandi leurs armes, une fois arrivés, à l’angle que cette rue forme avec celle qui est perpendiculaire en descendant vers le Champ de mars. Ils auraient intimé l’ordre à certaines personnes de dégager la voie publique des barricades, ces dernières ont refusé, et en réaction ils ont fait feu de leurs armes.

Ces hommes armés (une quinzaine en tout) se seraient dirigés vers l’ancien siège central de la Direction Générale des Impôts(DGI) – à la rue Paul VI –  pour s’avancer vers Bel-Air ont confié des témoins à Scoop FM.

La police arrivée un peu plus tard et a conduit les blessés à l’hôpital.

Certains sinistrés du séisme basés au Champ de mars paniquent. Beaucoup d’entre ont amassé ce qu’ils pouvaient de  leurs bagages et vider les lieux. Il est bruit que des malfaiteurs projettent de revenir ce soir pour mettre le feu aux tentes  des sinistrés du tremblement de terre, a informé l’un des responsables de ce site d’hébergement joint au téléphone.  

 

 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *