Home 5 Actualités 5 Haïti-Elections: Le verdict des urnes provoque de violentes manifestations

Haïti-Elections: Le verdict des urnes provoque de violentes manifestations

Des sympathisants du populaire chanteur haïtien Michel Martelly qui a terminé en troisième position avec 21, 84% des suffrages, juste derrière le candidat du pouvoir l’ingénieur Jude Célestin (22,48%) dans les résultats du premier tour de l’élection présidentielle, ont descendu dans les rues de la capitale et dans certaines villes de province, peu après l’annonce très tard dans la soirée de mardi 7 décembre du verdict des urnes par le Conseil électoral (CEP).

A Port-au-Prince, comme dans les Villes de province, des barricades de pneus enflammés ont été érigés à travers les rues bloquant ainsi la circulation notamment dans la capitale.

Des résidences privées ont été saccagées par des jets de pierre dans la banlieue de Pétion-Ville (est).

Des coups de feu ont été entendus dans plusieurs zones de Port-au-Prince. Dans les prochaines heures ou les jours à venir la situation pourrait dégénérer.

Michel Martelly a jusqu’au 10 décembre pour contester les résultats.

La professeure de droit constitutionnel Mirlande Hyppolite Manigat qui a fini en première position avec 31,37% des voix affrontera le protégé du Président René Préval, Jude Célestin, au second tour de l’élection présidentielle haïtienne le 16 janvier prochain.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *