Pour sa première prestation au Cap Haïtien , ZAFÈM n’a pas su combler les attentes des fans
La ville du Cap Haïtien a reçu en grande pompe, le jeudi 17 août 2023 , les authentiques populaires musiciens du groupe ZAFÈM, dans le cadre d’une tournée nationale.
Des containers ont été érigés sur le Boulevard pour faciliter la performance de ce groupe musical tant attendue par le public capois. Des centaines de milliers de gens avaient fait le déplacement , des rues remplies de fans , bref toute la ville se focalisait sur cet événement culturel sans précédent. Jeux de lumières , feux d’artifices ont su donner à la cité christophienne une nouvelle image.
Le décor était planté. La première partie de l’événement allait commencer. A la surprise générale , ZAFÈM n’a pas su faire bouger les capois et capoises , stupéfaits (es) de cette piètre prestation de ce groupe dont les musiciens paraissaient visiblement fatigués.
Contrairement à d’autres prestations du même genre ,la voix de Dener Séïde ne pouvait atteindre la citadelle et celle de Réginald Cangé était emportée timidement par les vagues de la mer.
Il n’y a aucune ombre de doute que les capois et capois sont restés (es) sur leur soif et insatisfaits ( es) de la prestation de cette formation musicale dont sa renommée dépasse les frontières . Mais hélas!!!
Et malgré tout , ce n’était pas encore la fin du spectacle. Le public allait se sentir dans l’ambiance avec l’arrivée d’un DJ très populaire dans la deuxième ville du pays du nom de » MANITO ». Ce dernier sans se faire prier, avait donc fait trembler la ville et le public d’une voix unanime dansait deux bras en l’air pour applaudir ce jeune DJ Capois identifié de nos jours parmi les meilleurs de la république.
Enfin, incontestablement ZAFÈM avait fait le plein en termes de participants. Cependant en ce qui à trait à la performance musicale, il n’y avait absolument rien de rempli.
Scoop FM, 107.7