Home Actualités Haïti-Elections du 28 novembre : heurts entre partisans de candidats dans la Grand’ Anse, deux morts et plusieurs blessés
Actualités - novembre 23, 2010

Haïti-Elections du 28 novembre : heurts entre partisans de candidats dans la Grand’ Anse, deux morts et plusieurs blessés

Alors que l’ancien Premier ministre Jacques Edouard Alexis, candidat à la succession de René Préval, a renforcé lundi ses déclarations relatives à la distribution d’armes à l’approche des élections, des affrontements ont opposé lundi soir des partisans de candidats à la présidentielle, à Beaumont, une commune de la Grand’ Anse, au sud-ouest d’Haïti, faisant deux morts et plusieurs blessés.

Selon un témoin joint au téléphone par la rédaction de Scoop FM, il s’agissait des échauffourées éclatées entre deux groupes qui attendaient leur candidat respectif, Jude Célestin du parti INITE, proche du pouvoir,  et Charles-Henri Baker, du parti RESPE, qui étaient en tournée électorale dans le département de la Grand’ Anse.

Les deux groupes de manifestants se sont affrontés à coup de pierres, de bouteilles et d’armes à feu, après que le cortège de M. Célestin eut essuyé des coups de feu, rapporte-on.

Auparavant dans la journée de lundi, dans le nord-ouest d’Haïti un bureau électoral a été saccagé par des partisans de la candidate Mirlande Manigat qui protestaient contre la composition des membres des bureaux électoraux, formés exclusivement, selon eux, de proches du parti INITE.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *