Home 5 Actualités 5 Haïti : Benoit XVI demande la solidarité internationale

Haïti : Benoit XVI demande la solidarité internationale

Après l’angélus de ce dimanche (14 novembre 2010) ensoleillé, place Saint-Pierre, le pape a lancé un appel à la communauté internationale en faveur de la population d’Haïti qui, après le tremblement de terre du 12 janvier dernier et un ouragan récent, est maintenant frappée par le choléra.

 Benoît XVI a voulu exprimer à nouveau sa « proximité » aux « chères populations d’Haïti » qui, « à cause du terrible tremblement de terre de janvier dernier, souffrent maintenant d’une grave épidémie de choléra ». Le pape les a assurées de sa prière.

Surtout, Benoît XVI a lancé un nouvel appel à la communauté internationale pour qu’elle « aide généreusement ces populations ». 

Le pape a aussi dit ses « encouragements » à toutes les personnes qui se sont portées au secours de cette « nouvelle urgence ».

Radio Vatican lance le signal d’alarme : « Le choléra continue de faire des ravages en Haïti, alors que la reconstruction tarde à se mettre en place. Les congrégations religieuses, les paroisses, les ONG confessionnelles se mobilisent pour pallier les problèmes sanitaires et les problèmes d’infrastructures ».

Anita S. Bourdin

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *