Home Actualités Haïti-Choléra : Ouverture de 5 centres de traitements de choléra a Port-au-Prince
Actualités - novembre 11, 2010

Haïti-Choléra : Ouverture de 5 centres de traitements de choléra a Port-au-Prince

Le coordonnateur de projets à l’OPS/OMS, Dr Laurent Stien, a annoncé mercredi (5 novembre) que 5 centres de traitements de choléra (CTC) sont déjà installés à Port-au-Prince, dans la perspective de faire face à une éventuelle expansion de la maladie à travers la capitale, où vivent près de trois millions d’habitants dont presque la moitié sous des tentes en toiles depuis le seime dévastateur du 12 janvier.

L’épidémie de choléra a déjà occasionné la mort de 643 personnes et a fait plus de 9971 hospitalisations, selon les données communiqués mercredi 10 novembre par l’Organisation panaméricaine de la Santé (OPS), émanation de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

En termes de réponse, l’OPS/OMS vient en appui aux autorités d’Haïti dans le renforcement des points épidémiologiques. Une attention particulière est accordée aux départements les touchés notamment l’Artibonite et le Plateau Central, a fait savoir le Dr Laurent Stien.

Depuis l’apparition de l’épidémie de choléra en Haïti, les différentes partenaires internationaux de concert avec les autorités haïtiennes cherchent à mobiliser les moyens nécessaires en vue de prendre en charge les victimes en empêcher la propagation de la maladie, a déclaré ce mercredi le porte-parole de la Minustah.

Vincenzo Pugliese a par ailleurs indiqué que la Mission des nations unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah) restait à la disposition des partenaires engagés dans la lutte contre le choléra, tout en assurant la disponibilité des casques bleus pour sécuriser les opérations de distributions d’aides et de kits sanitaires aux populations nécessiteuses.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *