Haïti-Education : La Coalition pour la scolarité universelle renforce ses activités
La Coalition des organisations engagées dans la campagne de sensibilisation et de plaidoyer en faveur de la scolarisation des enfants abandonnés sur la route de l’éducation réaffirme sa volonté de lutter en faveur du respect des droits sociaux dans le pays particulièrement celui à l’éducation.
Dans le cadre de cette campagne en faveur de la scolarité universelle, le coordonnateur de l’Union nationale des normaliens haïtiens (Unnoh), Josué Mérilien, vient d’effectuer une tournée à New-York et à Boston, aux Etats-Unis, où il a participé à des tables rondes au niveau de certaines universités autour de la problématique du système éducatif haïtien.
Le professeur Josué Mérilien a par ailleurs appelé une nouvelle fois les autorités concernées à rendre justice au professeur Jean Philbert Louis, blessé mortellement par un projectile lancé par une policière lors d’une manifestation le 8 octobre dernier.
Le coordonnateur de l’Union nationale des normaliens haïtiens a annoncé la tenue d’un atelier de réflexions pendant trois jours, du 8 au 10 décembre prochain, en mémoire de l’enseignant qui était un membre actif de l’Unnoh.