Home 5 Actualités 5 Haïti-Choléra : 305 décès et 4.649 cas d’hospitalisations à date, toujours pas d’information officielle sur l’origine de l’épidémie

Haïti-Choléra : 305 décès et 4.649 cas d’hospitalisations à date, toujours pas d’information officielle sur l’origine de l’épidémie

Près de  305 personnes sont déjà mortes et plus de 4.649 ont été hospitalisées dans les régions touchées par l’épidémie de choléra qui sévit dans le pays  depuis presque deux semaines. C’est le bilan officiel présenté jeudi 28 octobre par le Ministère de la Santé publique et de la population (MSPP).

 

Le directeur général du MSPP, Dr Gabriel Thimoté,  a déclaré que la maladie diminuait de plus en plus sur le territoire haïtien. Le docteur Thimoté a salué l’implication active des autorités locales dans les efforts visant à contrer l’épidémie.

A la question relative à l’origine de la bactérie vibrion cholérique en Haïti, le directeur général du Ministère haïtien de la santé publique s’est montré peu loquasse.

Certaines personnes ont accusé les soldats népalais ayant leur base à Meille, une localité du plateau central, la région où l’épidémie s’est d’abord déclarée, de déverser des excréments dans une rivière limitrophe du fleuve de l’Artibonite.

Le docteur Gabriel Thimoté s’est gardé de commenter de telles allégations et a seulement déclaré que des analyses de laboratoire sont en cours en vue de déterminer les vrais causes du choléra dans le pays.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *