Home 5 Actualités 5 Haïti-Présidentielle : attaque armée contre le cortège de Jacques Edouard Alexis sur la route Nord, un mort

Haïti-Présidentielle : attaque armée contre le cortège de Jacques Edouard Alexis sur la route Nord, un mort

Le cortège du candidat à la présidence de la Mobilisation pour le progrès d’Haïti (MPH), l’ancien Premier ministre Jacques Edouard Alexis, a été attaqué par des hommes armés à hauteur de Passereine, une localité des Gonaïves (Artibonite), alors qu’il se dirigeait vers le département du Nord où a été lancé officiellement, mardi 26 octobre, la deuxième phase de la campagne électorale de l’ancien chef du gouvernement qui brigue la magistrature suprême du pays.

Le chauffeur du véhicule transportant les journalistes ayant accompagné M. Alexis pour ce déplacement électoral a été mortellement par un projectile à la tête, a expliqué un journaliste au correspondant de Scoop FM, dans la métropole du Nord, Sylvio Sainterlin.

« Ils ont emporté tous nos matériels [lap tops, magnétophones, téléphones]. Apres nous avoir dévalisé, ils nous ont ordonné d’aller nous refugier chez le Casec de la zone avant de cribler par balle, à une centaine de mètres, le véhicule, un minibus de marque Toyota de couleur grise, immatriculée TP53420 », a rapporté le journaliste qui travaille pour une radio privée de la capitale.

Christ Elméra, un dirigeant du parti se trouvait également dans le véhicule qui a été la cible des inconnus armés.

Une équipe du service de sécurité du candidat Jacques Edouard Alexis aidée par un contingent PNH/Minustah était venue secourir les journalistes à la suite de l’appel de l’un d’entre eux qui étonnamment avait pu garder son téléphone, explique-t-on.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *