Home 5 Actualités 5 Haïti-Décès du professeur Jean-Philibert Louis : le gouvernement accusé !

Haïti-Décès du professeur Jean-Philibert Louis : le gouvernement accusé !

Le coordonnateur de l’Union des normaliens haïtiens (Unnoh), Josué Mérilien, rend le gouvernement haïtien responsable de la mort du professeur Jean-Philibert Louis et promet des responsables appropriées au gouvernement.

Professeur de Mathématiques et membre actif de l’Unnoh,  Louis Jean-Philibert avait été blessé grièvement par balle vendredi lors d’une manifestation de la coalition des organisations impliquées dans une campagne de sensibilisation pour la scolarisation universelle en Haïti, lancée récemment. Il est décédé samedi aux environs de 1H15 du matin dans un hôpital à Port-au-Prince (NDLR).

Josué Mérlien a rapporté samedi que la victime avait été terriblement touché à la tête par un projectile lancé en direction des manifestants par une policière identifiée au numéro UD-0210, membre de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO).

« Cet acte constitue une réponse du gouvernement au mouvement de plaidoyer pour la scolarisation des enfants abandonnés sur le chemin de l’école et la mise en place de meilleures conditions de travail pour les enseignants ».

Les organisations impliquées dans cette bataille  doivent se réunir ce lundi en vue d’adopter de nouvelles stratégies pour « répondre  à cet acte crapuleux du gouvernement et permettre à la famille de Louis Jean-Philibert de trouver justice », a annoncé le coordonnateur de l’Unnoh.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *