Home 5 Actualités 5 Haïti/Economie : Un navire-hôtel vénézuélien offre des services à Port-au-Prince depuis mars 2010

Haïti/Economie : Un navire-hôtel vénézuélien offre des services à Port-au-Prince depuis mars 2010

Ola Esmeralda est le nom d’un navire-hôtel accosté  au port de Port-au-Prince depuis le 3 mars dernier. Suite au séisme du 12 janvier qui a détruit de nombreux édifices de la capitale, un contrat a été signé entre les Nations unies et les propriétaires de Ola Esmeralda afin de loger le personnel de la Minustah, a fait savoir mercredi le directeur général du navire-hôtel, Jacques Wulffaert.

« Ce bateau-hôtel est devenu un partenaire de l’Etat haïtien et participe au renforcement de l’économie haïtienne. Les produits consommés sont  achetés sur le marché haïtien », a précisé M. Wulffaert qui est le représentant de Liht house, la compagnie qui gère le bateau. Il a souligné que l’accostage de Ola Esmaralda dans les eaux de Port-au-Prince a généré plusieurs emplois à des familles haïtiennes.

Ce navire-hôtel construit en 1963 par la compagnie norvégienne  Fred Olsen et vendu le 3 novembre 2009 au groupe d’investisseurs vénézuéliens, Saveca, dispose de 241 chambres et 596 places, et répond au standard international. Le 7 septembre 2010, un accord qui s’étend sur deux ans, a été conclu entre l’état haïtien et les responsables de Ola Esmaralda l’autorisant à fonctionner dans le pays à titre d’entreprise.

Sur le plan sécuritaire, plusieurs structures sont mises en place pour protéger les clients. Ola Esméralda est constitué de 7 étages, des salles de conférence, piscine Restaurant, magasin, ainsi que des salles de détente et de réception.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *