Home 5 Actualités 5 Haïti/Economie : Un navire-hôtel vénézuélien offre des services à Port-au-Prince depuis mars 2010

Haïti/Economie : Un navire-hôtel vénézuélien offre des services à Port-au-Prince depuis mars 2010

Ola Esmeralda est le nom d’un navire-hôtel accosté  au port de Port-au-Prince depuis le 3 mars dernier. Suite au séisme du 12 janvier qui a détruit de nombreux édifices de la capitale, un contrat a été signé entre les Nations unies et les propriétaires de Ola Esmeralda afin de loger le personnel de la Minustah, a fait savoir mercredi le directeur général du navire-hôtel, Jacques Wulffaert.

« Ce bateau-hôtel est devenu un partenaire de l’Etat haïtien et participe au renforcement de l’économie haïtienne. Les produits consommés sont  achetés sur le marché haïtien », a précisé M. Wulffaert qui est le représentant de Liht house, la compagnie qui gère le bateau. Il a souligné que l’accostage de Ola Esmaralda dans les eaux de Port-au-Prince a généré plusieurs emplois à des familles haïtiennes.

Ce navire-hôtel construit en 1963 par la compagnie norvégienne  Fred Olsen et vendu le 3 novembre 2009 au groupe d’investisseurs vénézuéliens, Saveca, dispose de 241 chambres et 596 places, et répond au standard international. Le 7 septembre 2010, un accord qui s’étend sur deux ans, a été conclu entre l’état haïtien et les responsables de Ola Esmaralda l’autorisant à fonctionner dans le pays à titre d’entreprise.

Sur le plan sécuritaire, plusieurs structures sont mises en place pour protéger les clients. Ola Esméralda est constitué de 7 étages, des salles de conférence, piscine Restaurant, magasin, ainsi que des salles de détente et de réception.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *