Home 5 Actualités 5 Haïti/Justice : Le ministre Lescouflair récuse les accusations de viol

Haïti/Justice : Le ministre Lescouflair récuse les accusations de viol

Le Ministre haïtien chargé de la jeunesse, des sports et de l’action civique, Evans Lescouflair, a rejeté samedi les accusations selon lesquelles il a violé Williot Dort, un jeune garçon âgé de 30 ans, déclarant toutefois être disposé à répondre aux questions de la justice sur ce dossier.

« J’ai été étonné de constater qu’à travers les medias via l’internet tout ce tollé autour de ce dossier pendant que j’étais en voyage officiel au Sénégal pour préparer l’arrivée dans ce pays d’Afrique de jeunes boursiers haïtiens. Mais je suis rentré au pays vendredi et j’ai déjà constitué mon conseil d’avocats pour travailler sur ce dossier qui est purement juridique », a déclaré le ministre Evans Lescouflair.

M. Lescouflair indique être prêt à répondre à la justice même si le chef de l’Etat n’a pas encore écrit au commissaire du gouvernement de la capitale, maitre Harycidas Auguste, pour autoriser son audition, comme l’exigent les lois haïtiennes.

Il soutient avoir déjà rédigé une lettre destinée au Président René Préval afin de permettre qu’il soit mis à la disposition de la justice.

En milieu de semaine, un organisme de défense des droits humains a confirmé qu’une plainte a été déposée auprès du Parquet du Tribunal civil de Port-au-Prince contre le Ministre pour viol.

Evans Lescouflair a dénoncé le caractère politique de cette affaire. « Ce qui m’a dérangé le plus c’est que des sénateurs de l’opposition politique se saisissent du dossier. C’est un matraquage que ces sénateurs sont entrain de faire contre le gouvernement dont je fais partie et s’il faut que je démissionne aujourd’hui je peux le faire mais je ne vais aucunement laisser mon travail au bénéfice de la jeunesse haïtienne », a dit Evans Lescouflair qui, lors d’une rencontre avec la presse, n’a voulu aucunement répondre aux questions de journalistes.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *