Home Actualités Haïti débat : Louko Désir se félicite de sa 4e place dans le classement du sondage de la RTS sur les potentiels candidats à la présidence
Actualités - mai 23, 2022

Haïti débat : Louko Désir se félicite de sa 4e place dans le classement du sondage de la RTS sur les potentiels candidats à la présidence

Arrivé en 4e position sur un total de 27 potentiels candidats à la présidence, Luckner Désir s’est réjoui du résultat du sondage réalisé par la Radio Télé Scoop, vendredi, à l’émission Haïti débat. Le résultat de ce sondage médiatique, dit-il, est important pour moi. Voter dans ce sondage est beaucoup plus difficile que le vote dans l’urne.

Ce sondage est un show médiatique. Il crée une opinion. En politique ça vaut beaucoup, a renchéri le présentateur vedette de l’émission Matin débat, de la Radio Télé Éclair, à l’émission Haïti débat, ce lundi 23 mai 2022.  

« Dans tout ce que vous gagnez, vous devez en épargner 10% pour Haïti. Voilà pourquoi jai été voté dans ce sondage », explique l’ancien candidat à la présidence.

J’ai beaucoup travaillé, ajoute Luckner Désir dans la foulée, pour en arriver là. Par rapport à notre travail auprès de la population, dans les quartiers populaires, un vote dans une émission en faveur de louko Désir est automatique. Si l’on reprend demain cet exercice, le résultat reste le même. Cela me donne un sentiment de satisfaction. Je pense qu’un signal est lancé à partir de ce sondage.

Ce sondage est une occasion pour tous les acteurs qui font de la politique dans le pays de dire clairement ce qu’ils vont faire d’Haïti, estime le coordonnateur général du Parti Conviction.

Dans le contexte actuel du pays, déclare Louko Désir, Haïti a besoin de quelqu’un d’une grande justesse accompagné d’une équipe qui soit capable de faire des dépassements de soi.

L’ex candidat à la présidence appelle tous les protagonistes au dialogue pour sauver le pays. Nous devons, indique-t-il, nous parler pour définir là où nous voulons mener le peuple.

Aujourd’hui, pour remettre debout Haïti, il faut aller vers les élections. Je ne suis pas décidé d’être candidat à la présidence. Le peuple a décidé que je le sois. Donc, je serai candidat, a annoncé Louko Désir sur les ondes du 107.7, de la Radio Scoop FM.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : lmozardo10@gmail.com

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *