Home 5 Actualités 5 Haïti-Kidnapping : Des policiers et un cadre du Ministère des Finances font partie du réseau de Willy Etienne

Haïti-Kidnapping : Des policiers et un cadre du Ministère des Finances font partie du réseau de Willy Etienne

Le présumé kidnappeur Willy Etienne a avoué, en début de semaine, lors de son audition au cabinet d’instruction du juge Heidi Fortuné, au Cap-Haitien, qu’il avait des liens avec une employée du Ministère des Finances et que cette dernière l’avait facilité l’obtention d’un permis de conduire sous le nom de Pierre Jean-Baptiste, en échange de 10,000 dollars américains.

Willy Etienne révèle aussi que cette même employée se mettait à travailler afin de lui permettre de faire un extrait d’archives dans la perspective de se procurer d’un passeport dans l’ultime but de quitter le pays.

Arrêté par la police de Port-au-Prince au ministère des finances il y a de cela plus d’une semaine, Willy Etienne avait été transféré au Cap-Haitien, là où il menait ses actions. Il est retourné dans la capitale à l’ordre du ministre de la justice, Paul Denis.

Le présumé kidnappeur est revenu à Port-au-Prince en vue de donner des explications sur sa connivence avec cette employée du ministère des Finances.

C’est la troisième fois que les forces de l’ordre ont arrêté Willy Etienne qui a finalement accepté de passer aux aveux sur son réseau, un geste qui semble étonner les autorités judiciaires dans la métropole du nord.

Willy Etienne a dénoncé plusieurs policiers. Danley Jean Louis, affecté au service de la DCPJ dans la deuxième ville du pays, qui a été déjà condamné à trois ans de prison pour complicité avec des kidnappeurs, et le policier Guillaume Dieuveil sont cités par Willy Etienne. Quant à Dieuveil, il a déjà quitté le pays.

Le policier Emmanuel St-Fort et trois autres agents de la PNH dont un travaillant dans le plateau central sont accusés par Willy Etienne et le juge instructeur du dossier Heidi Fortuné a décerné des mandats d’amener contre ces derniers.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *