Home Actualités Haïti : Le Conseil de sécurité de l’Onu annoncera bientôt la prorogation du mandat de la Minustah
Actualités - septembre 17, 2010

Haïti : Le Conseil de sécurité de l’Onu annoncera bientôt la prorogation du mandat de la Minustah

Les résultats du Conseil de sécurité des nations-unies eu égard au renouvellement du mandat de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah) seront bientôt rendu public, a informé jeudi le chef civil de la Mission, Edmond Mulet.

Lors d’une réunion tenue au Conseil de sécurité des Nations Unies le 14 septembre dernier, tous les Etats membres ont reconnu à l’unanimité la nécessité d’organiser des élections libres et transparentes en Haïti en vue de la mise en place d’un gouvernement légitime, a souligné Edmond Mulet.

« Il n’y aura pas de grands changements par rapport à la finalité de la Force onusienne en Haïti », a avancé le représentant de Ban Ki-moon dans le pays.

Durant la réunion du 14 septembre, d’autres sujets ont été débattus comme la violence sexuelle dans les camps de déplacés et la mise en place d’un véritable état de droit dans le pays, a ajouté Edmond Mulet.

Le mandat de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti doit arriver à expiration le 15 octobre prochain.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *