Home 5 Actualités 5 Haïti : 7 policiers nationaux se trouvent parmi des présumés kidnappeurs appréhendés

Haïti : 7 policiers nationaux se trouvent parmi des présumés kidnappeurs appréhendés

La police nationale d’Haïti a présenté mercredi le bilan des différentes opérations menées au cours des deux premières semaines du mois de septembre à travers plusieurs départements géographiques du pays. Au cours de ces opérations 663 personnes ont été appréhendées.

Les personnes arrêtées sont accusées de nombreuses infractions telles lynchage, atteinte à la pudeur, meurtre à l’arme blanche, viols, tentatives d’assassinat, destruction de propriété, vols de véhicule etc.

Le porte-parole de la PNH Frantz Lerebours a précisé que sur les 5 mille évadés du 12 janvier environ mille de ces malfrats ont été reconduits à la prison.

Le directeur central de la police judiciaire, Frantz Thermilus, a, pour sa part, fait savoir qu’un nombre important d’individus ont trouvé leur arrestation pour des infractions liées à la monnaie. Il s’agit des groupes de gangs qui étaient en possession de comptes bancaires, des faux chèques, des cartes de téléphone, des diplômes de baccalauréats portant la signature des autorités de l’éducation nationale, a expliqué le commissaire Thermilus.

En outre, le responsable de la PNH a fait mention de l’arrestation de plusieurs présumés kidnappeurs, parmi lesquels 7 policiers dont 3 agents de la brigade d’intervention motorisée (BIM), une unité spécialisée de la police nationale d’Haïti.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *