Haïti/Présidentielle : René Préval rencontre Charles Henry Backer ce dimanche
Le leader du parti Respè (Respect) candidat à la magistrature suprême s’entretiendra ce dimanche avec le président haïtien René Préval autour du processus électoral et d’autres dossiers d’Etat.
L’industriel Charles Henry Backer annonce qu’au seuil de cette rencontre, il va faire part au chef de l’état sa méfiance quant à la crédibilité du Conseil électoral pour organiser de bonnes élections.
S’agissant du refus de certains candidats à l’invitation du chef de l’Etat, le prétendant présidentiel pense que ces derniers ont commis ‘’une grave erreur’’.
Selon M. Backer, le fait de rencontrer le président Préval ne veut pas dire que l’on va recevoir des directives de sa part. D’ailleurs, mis à part le candidat de son parti Inite (Unité), il ne peut en donner à aucun de ses prétendants successeur.
L’industriel Charles Henry Backer pense que les électeurs n’ont aucun intérêt à voter son concurrent de ‘’Inite’’, Jude Célestin. M. Backer explique que cette position n’a rien à voir avec une campagne de dénigrement contre son adversaire mais celle-ci [cette position], découle d’un constat sombre du bilan de sa gestion au Centre national des équipements (CNE).