Home 5 Actualités 5 Haïti/Présidentielle : Le candidat de Solidarité, Génard Joseph, propose un nouveau projet de société

Haïti/Présidentielle : Le candidat de Solidarité, Génard Joseph, propose un nouveau projet de société

Le candidat à la Présidence sous la bannière de la plateforme Solidarité, Génard Joseph, a expliqué que la reconstruction de l’Etat de son pays et le renouvellement de la classe politique traditionnelle étaient les motifs de sa candidature à la magistrature suprême d’Haïti aux élections législatives et présidentielle du 28 novembre 2010.

« La société dans laquelle nous vivons actuellement est une société prostituée à tous les niveaux. Je suis venu pour faire des propositions sur un nouveau projet de société axé sur reconstruction de l’Etat en place depuis plus de 200 ans qui conduit le pays dans l’abime », a déclaré Génard Joseph.

Le prétendant présidentiel pense aussi qu’il faut renouveler la classe politique qui, d’après lui, ‘’est stérile et trop vieillissante’’. Il a reconnu que cette démarche ne sera pas facile dans un pays où la politique est vassalisée.

« Ils [les dirigeants politiques et les présidents qui se sont succédés au pouvoir] n’ont donné aucun résultat. Aujourd’hui la jeunesse acteur principal vecteur angulaire et l’avenir de la société doit prendre en main son destin, assumer ses responsabilités en vue d’un changement réel dans le pays et le sortir du gouffre », a indiqué M. Joseph, se déclarant être le plus jeune des 19 personnalités en course à la présidentielle du 28 novembre 210.

Génard Joseph dit connaitre assez bien le pays et est très conscient de ses problèmes pour occuper le poste présidentiel. « Je suis conscient que la situation d’Haïti était lamentable avant le 12 janvier mais le séisme l’a mise degré zéro », a-t-il ajouté.

Originaire de Grand-Basin, une localité située dans département du Nord-est d’Haïti, Génard Joseph est philosophe de formation. Il est détenteur d’une maitrise en Droit à l’université de France a Nantes. M. Joseph  a fait ses premières études universitaires à l’Ecole normale supérieure (ENS) d’Haïti. Il a étudié également le Droit, les Sciences politiques à l’Institut nationale de gestion et des hautes études internationales (INAGHEI), de l’Université d’Etat d’Haïti.

Plus d’une dizaine personnalités membre de la Plateforme Solidarité avaient manifesté leur intention de briguer la présidence du pays, mais après de nombreuses discussions c’est M. Génard Joseph qui a été choisi au final. Le parti est représenté également aux prochaines législatives avec  de bon nombre de candidats que ce soit à la députation ou au sénat.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *