Home Actualités Haïti débat : Patrice Dumont exprime une volonté de fer de l’équipe de Montana de servir le pays
Actualités - novembre 22, 2021

Haïti débat : Patrice Dumont exprime une volonté de fer de l’équipe de Montana de servir le pays

Le sénateur Pierre Paul Patrice Dumont exprime ce lundi, à lémission Haïti débat, une volonté de fer des membres signataires de laccord de Montana, émargé le 30 août 2021 écoulé, dœuvrer dans le sens des intérêts dHaïti. Le défenseur de cette dite accord a, par ailleurs, évoqué la crise diplomatique haitiano-dominicaine qui a enlevé le masque haineux qui couvrait le visage du Président dominicain, Luis Abinader, contre le peuple haïtien.

Le problème haitiano-dominicain, dit-il, est un problème commun à tous les pays frontaliers. Cela existe entre la France et la suisse, les États-Unis et le Mexique. Tous les mexicains veulent se rendre aux États-Unis. C’est ce qu’on appelle, explique-t-il, l’attraction du développement.

Pierre Paul Patrice Dumont exprime la nécessité de redresser la situation actuelle du pays. Il dénonce le comportement cupide des acteurs qui accaparent toutes les ressources de la nation.

Le pays se meurt, déplore-t-il. Tout le monde veut s’emparer de tout.

Le parlementaire a fait un plaidoyer pour l’intérêt collectif du peuple haïtien contre l’intérêt particulier des protagonistes. Pour Patrice Dumont l’accord de Montana est l’incarnation des intérêts généraux de la nation.

Cet accord de Montana est une fusion. Il ne peut pas être davantage fusionné. Il est ouvert, en revanche, à tout le monde. Le Premier ministre Ariel Henry peut lui aussi poser sa candidature aux élections du second degré. L’accord de Montana est une cour sans cloture. Sa seule cloture est sa nationalité haïtienne, a-t-il fait savoir, répondant aux questions de Garry Pierre Paul Charles, Manuel Yves et Darius Jean François.

Le parlementaire demande aux acteurs de mettre le pays au premier plan. Il rassure autour de la ferme volonté des membres de l’accord de servir le pays. « Je nai pas dagenda personnel. Nous nallons pas nous servir. Nous allons servir le pays », a garanti le membre signataire de l’accord.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]    

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *