Home Actualités Haïti débat : Il faut un réveil citoyen pour contraindre l’État à prendre ses responsabilités par rapport au problème de carburant qui paralyse le pays
Actualités - novembre 8, 2021

Haïti débat : Il faut un réveil citoyen pour contraindre l’État à prendre ses responsabilités par rapport au problème de carburant qui paralyse le pays

En raison du problème de carburant qui handicape Haïti, la Radio Télé Scoop amenuise sa programmation cette semaine. L’institution médiatique fonctionne provisoirement de 1h à 4h PM jusqu’à nouvel ordre. Les bulletins d’information se diffuseront à l’intérieur de l’émission Haïti débat qui se passe tous les jours de 2h à 4h PM sur les ondes du 107.7 et de Scoop Tv, chaine 16.

Cette mesure annoncée par la RTS s’inscrit dans une dynamique de ralentissement des activités institutionnelles à travers le pays observée depuis peu. Plusieurs  hôpitaux ferment leurs portes. D’autres médias de la capitale ont cessé d’émettre. Les banques offrent leur service désormais trois fois par semaine.

Le pays va mal. Il trottine. Il fonctionne en dents de scie. La situation est insupportable. Il faut un réveil citoyen pour s’en sortir, a fait savoir le directeur d’information de la Radio Scoop FM, Manuel Yves.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *