Home 5 Actualités 5 Haïti/Elections : Des candidats importants pourraient être évincés… le CEP sollicite un renforcement de sa sécurité

Haïti/Elections : Des candidats importants pourraient être évincés… le CEP sollicite un renforcement de sa sécurité

Les autorités électorales ont rencontré le mercredi 11 aout 2010 le directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Mario Andresol, autour de la sécurité des élections. Une rencontre devrait se tenir également avec les responsables de la Minustah.

Les responsables électoraux ont sollicité du chef de la police un renforcement des dispositifs des sécurité déployés devant le siège du Conseil électoral provisoire peu avant la publication, lundi prochain, de la liste des candidats agrées à l’élection présidentielle de novembre, puisque des candidats importants pourraient être écartés de la course.

L’institution électorale a également souhaité  des dispositions de sécurité spéciales pour chaque conseiller électoral et à sa résidence.

Le Conseil électoral provisoire devrait rencontrer les responsables de la Mission des nations unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah) dans la même optique.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *