Home 5 Actualités 5 Haïti/USA: Wyclef Jean, le premier haïtien invité à sonner la cloche de Wall street

Haïti/USA: Wyclef Jean, le premier haïtien invité à sonner la cloche de Wall street

La méga star haïtienne de la musique hip hop, Wycef Jean, a été invitée à ouvrir Wall street, vendredi matin, 23 juillet 2010. Wyclef Jean sera du même coup le premier haïtien à sonner la cloche  du marché boursier américain.

Cet événement sera  l’occasion de projeter une nouvelle image d’Haïti aux yeux du monde entier. Une forte délégation de 13 responsables de banques haïtiennes conduite par le gouverneur de la banque central d’Haïti, Charles Castel, y assistera.

La semaine dernière Scoop FM avait divulgué des informations sur une éventuelle candidature de Wyclef Jean, aux prochaines élections présidentielles haïtiennes prévues le 28 novembre prochain.

De source digne de foi, on apprend que le concerné est train de compiler ses pièces pour participer effectivement à la course présidentielle.

Concernant les doutes sur une éventuelle double nationalité qui pourrait constituer un blocage au rêve de M. Jean, la même source a précisé que dès l’âge de 9 ans le candidat probable détient son premier passeport, et a toujours produit des demandes de visas pour voyager dans les pays étrangers.

Wyclef Jean dont la famille vit à la Selle, une localité de Croix-des-bouquets, au nord de la capitale haïtienne, est détenteur d’un passeport diplomatique que le gouvernement Préval/Pierre-Louis lui avait accordé, au titre d’ambassadeur itinérant d’Haïti. DF

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *