Home Actualités Haïti/Politique : Nouvelle manifestation de l’opposition le 28 juillet prochain
Actualités - juillet 22, 2010

Haïti/Politique : Nouvelle manifestation de l’opposition le 28 juillet prochain

L’ancien député de l’OPL, Harry Marsant, membre du directoire de l’Alternative confirme la nouvelle manifestation de l’opposition fixée au 28 juillet prochain dans les rues de Port-au-Prince et dans certaines villes de province.

Les objectifs restent  les mêmes, exiger la démission du Président René Préval et le renvoi des conseillers électoraux actuels. Harry Marsant a déclaré qu’il est impossible  de négocier avec des gens en qui la population n’a plus de confiance.

A en croire l’ancien parlementaire, d’autres secteurs de la vie nationale ont déjà rejoint les partis politiques de l’opposition pour faire obstacle à ce qu’il qualifie de ‘’plan anti-peuple, anti-démocratique’’ du chef de l’Etat.

Le leader de l’Union, le pasteur Jean Chavannes Jeune, redoute une crise poste-électorale si le chef de l’Etat et l’institution électoral ne traitent pas différemment la question des élections. L’ex-candidat à la présidence en 2006 estime que ces futures joutes électorales sont vitales pour le pays et invite le président de la république à s’engager sur la voie de la raison pour ne pas assombrir d’avantage l’avenir du pays.

De son côté, l’ancien sénateur haïtien de la 48e législature, Rudy Hériveaux,  fait partie de ceux qui invitent l’opposition et le CEP au dialogue en vue de la réussite des prochaines compétitions électorales dans le pays. Le sénateur Hériveaux se déclaré diamétralement opposé au mouvement visant le départ prématuré du président René Préval.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.