Home 5 Actualités 5 Haïti : Nouvelle évasion à la prison civile des Cayes

Haïti : Nouvelle évasion à la prison civile des Cayes

Plus de cinq mois après l’évasion spectaculaire enregistrée une semaine après le tremblement de terre du 12 janvier, une nouvelle évasion a été enregistrée, mardi 06 juillet 2010, à la prison civile des Cayes, au Sud d’Haïti.  Deux détenus se sont échappés.

La non- réhabilitation  de ce centre carcéral  serait à la base de cette fuite, a indiqué le directeur départemental de la police du sud M. Rony Ceneac, annonçant que  toute une série de dispositions ont été prises par les forces de l’ordre en vue d’empêcher d’autres évasions.

Rony Ceneac appelle une fois de plus la population du sud à garder leur calme. « La police au niveau de cette juridiction travaille en étroite collaboration avec les soldats de la force onusienne en vue de mettre hors d’état de nuire les évadés de prisons ».

Parallèlement, on apprend que 20 policiers ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête diligentée sur l’évasion de janvier dernier à la prison civile des Cayes. Leur arrestation a été décidée par la justice haïtienne sur demande de la commission mixte (Haïti-Communauté internationale) chargée de mener cette enquête.

 

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *