Haïti : Nouvelle évasion à la prison civile des Cayes
Plus de cinq mois après l’évasion spectaculaire enregistrée une semaine après le tremblement de terre du 12 janvier, une nouvelle évasion a été enregistrée, mardi 06 juillet 2010, à la prison civile des Cayes, au Sud d’Haïti. Deux détenus se sont échappés.
La non- réhabilitation de ce centre carcéral serait à la base de cette fuite, a indiqué le directeur départemental de la police du sud M. Rony Ceneac, annonçant que toute une série de dispositions ont été prises par les forces de l’ordre en vue d’empêcher d’autres évasions.
Rony Ceneac appelle une fois de plus la population du sud à garder leur calme. « La police au niveau de cette juridiction travaille en étroite collaboration avec les soldats de la force onusienne en vue de mettre hors d’état de nuire les évadés de prisons ».
Parallèlement, on apprend que 20 policiers ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête diligentée sur l’évasion de janvier dernier à la prison civile des Cayes. Leur arrestation a été décidée par la justice haïtienne sur demande de la commission mixte (Haïti-Communauté internationale) chargée de mener cette enquête.