Home 5 Actualités 5 Haïti/Elections: Les leaders de l’opposition en concertation contre un ‘’plan Préval’’

Haïti/Elections: Les leaders de l’opposition en concertation contre un ‘’plan Préval’’

Plusieurs partis et plateformes politiques comptent se réunir incessamment à travers un forum dans le but de donner une réponse commune à l’exécutif  par rapport à son avidité d’organiser des élections, le 28 novembre prochain, avec l’actuel conseil électoral provisoire.

L’information a été confirmée, lundi 05 juillet, par le leader de l’Union, le pasteur Chavannes Jeune, dans une interview exclusive accordée à Scoop FM. De l’avis du pasteur  Chavannes Jeune, avec ses dernières décisions, le président René Préval s’est comporté comme ‘’le seul et l’unique décideur du pays’’.

Selon l’ecclésiastique et dirigeant politique, si l’on doit parler d’élection avec le conseil électoral en question, ce dernier doit indubitablement être en mesure de prouver que la question des plus de 600 mille déplacés du séisme de janvier dernier a été résolues et que le gouvernement, lui-même, a déjà pris toutes les dispositions pour déplacer les sinistrés qui sont encore sur les places publiques et les mettre dans une atmosphère ou ils peuvent aller voter sans se faire trop de souci.

« Jusqu’à présent la commission électorale n’a rien dit en ce qui concerne les cartes d’indentification nationale des potentiels électeurs qui sont égarées sous les décombres, sinon, qu’elle profite de la période du mondial sud africain pour installer des présidents de bureaux électoraux communaux (BEC), de façon dissimulée et sans aucune transparences », a regretté l’ancien candidat aux dernières présidentielles de 2006.

Le pasteur Chavannes Jeune a estimé que de telles décisions ne conduiront a un plan macabre de l’exécutif pour la tenue non pas des élections mais des ‘’sélections’’. « Voila pourquoi, tous les leaders de l’opposition vont asseoir pour dialoguer et sortir avec une position commune mettant de côté toute lutte d’influence où seul le pays sortira gagnant », a dit M. Jeune.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *