Home 5 Actualités 5 Haïti/Elections : Tout est en branle pour arriver au 28 novembre, qui peut arrêter René Préval ?
Prval_01

Haïti/Elections : Tout est en branle pour arriver au 28 novembre, qui peut arrêter René Préval ?

Prval_01Le président René Préval a évoqué mercredi une certaine obligation qui lui est faite de réaliser les élections présidentielles et législatives le 28 novembre prochain, lors d’un point de presse dans les jardins du palais national.

Le chef de l’Etat a déclaré prioritaire l’organisation de ces élections, laissant entendre que son administration doit à tout prix respecter cette exigence constitutionnelle.

René Préval a également pris l’engagement de compléter les élections législatives qui étaient empêchés dans le département du centre et faciliter la réalisation des élections municipales au tout début de l’année 2011.

Le président de la République voit mal l’attitude des partis politiques ayant inscrit des candidats aux prochaines élections réclament le renvoi de ce même Conseil électoral. Face aux critiques à l’encontre de l’équipe présidée par Gaillot Dorsainvil, René a affirmé que ‘l’heure  du dialogue autour du fonctionnement de ce CEP a été totalement épuisée’’.

Pour l’heure, ont est à la phase du lancement du processus et les arrêtés modifiant le mandat de l’organisme électoral et convoquant le peuple en ces comices ont été publiés, a lâché René Préval en guise de réponse à la classe politique et une frange de la société civile hostiles à son administration et au Conseil électoral.

Le président René Préval a rappelé que les conseillers électoraux avaient été choisis sur la base d’un consensus avec tous les secteurs représentés au niveau de l’institution. Monsieur Préval a présenté aux journalistes un ensemble de documents faisant mention des prises de contact et les démarches ayant conduit à la mise en place de ce conseil.

S’agissant du dossier du Conseiller Jean Enel Désir, le président René a indiqué que celui-ci suit son cours judiciaire.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *