Home 5 Actualités 5 Haiti- Insécurité : Libération contre rançon de l’ancien député Hugues célestin

Haiti- Insécurité : Libération contre rançon de l’ancien député Hugues célestin

Le député de limonade Quartier- Morin, Hugues Célestin, a retrouvé  mardi sa liberté après avoir été enlevé le week-end écoulé, par des individus armés non- identifiés, alors qu’il revenait de la fête patronale de  la localité de Terrier- Rouge  dans le département du nord.

Selon l’un de ses collègues de  la 48eme législature,  l’ex-député  Joseph Joël Louis, les proches de la victime avaient passé plusieurs heures en  négociations avant de trouver une issue favorable à  la remise en liberté de la victime. Cependant, l’élu de Savanette n’était  pas en mesure de donner des détails sur le montant décaissé en échange de la libération de son  collègue.

Joseph Joël Louis s’est contenté de dire que ‘’ce qui  importe  c’est la libération et ceci a été fait’’. Le député Hugues célestin se trouve actuellement avec de sa famille consternée  à la suite de son enlèvement,  a ajouté l’ancien parlementaire.

Par ailleurs le député Joël a  évoqué un manque de coordination à  la mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haiti ajouté à la quantité réduite de la police nationale d’Haïti après le séisme, pour expliquer cette nouvelle vague de l’insécurité dans le pays.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *