Home 5 Actualités 5 Haïti/Elections : Le CEP transmet un nouveau calendrier électoral à l’exécutif

Haïti/Elections : Le CEP transmet un nouveau calendrier électoral à l’exécutif

Malgré la persistance de l’opposition et les candidats agrées pour exiger son renvoi, le Conseil électoral provisoire met les bouchées doubles en vue d’arriver a l’organisation des élections. L’institution vient d’acheminer un calendrier en cens à l’exécutif, a confirmé mercredi le porte-parole du CEP.

Richardson Dumelse assure que les dispositifs vont bon train afin de paver la voie a la tenue des élections honnêtes et transparentes dans le pays, ce, malgré les nouvelles dénonciations du conseiller Jean Enel Désir concernant des cas de corruptions qui auraient été enregistrés dans la gestion de l’institution.

Monsieur Désir a fait état d’un contrat entre le CEP et une firme pour la réparation des cartes d’identification, lequel contrat aurait été signé sans appel d’offre

Les candidats agréés aux prochaines élections et certains de leurs partisans ont manifesté ce mercredi dans les parages du siège du conseil électoral provisoire pour demander le renvoi de l’équipe présidée par Gaillot Dorsainvil.

Les manifestants n’ont pas pu arriver devant les locaux du CEP en raison d’un important dispositif de sécurité qui a été mis en place par les autorités concernées.DF

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *