Home 5 Actualités 5 Haïti : Le gouvernement Préval/Bellerive patauge dans la corruption, selon les dénonciations de l’opposition politique

Haïti : Le gouvernement Préval/Bellerive patauge dans la corruption, selon les dénonciations de l’opposition politique

L’ancien député Harry Marsant, membre directoire de l’OPL, parlant au nom de plusieurs plateformes et organisations politiques lors d’une conférence de presse mercredi pour annoncer une nouvelle manifestation visant la démission du chef de l’Etat,  a mis à nu le gouvernement Préval/Bellerive, dénonçant des  cas de corruption qui le gangrène.

Tout d’abord Harry Marsant a dénoncé ‘’un accord bidon’’ signé entre le gouvernement et la compagnie  Vorbe et Fils, lequel accord est évalué à 100 millions de dollars et destiné au ramassage de débris dans la capitale.

Monsieur Marsant soutient que les relations entre l’épouse du président, Elizabeth Préval et les responsables de la compagnie ont facilité la signature de cet accord.

Ensuite, l’ancien député a mentionné des cas de corruption dans le secteur de l’Agriculture notamment en ce qui a trait à la vente en République dominicaine d’engrais subventionnés.

Il a également évoqué tout un ensemble de faits qui empêchent le bon fonctionnement de l’appareil judiciaire haïtien. Harry Marsant exhorte le ministre de la justice à fournir des explications autour des derniers scandales enregistrée au niveau du système judiciaire.DF

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *