Home 5 Actualités 5 Haïti : Le sénateur Anacacis propose un dialogue entre le premier ministre Bellerive et les leaders politiques pour résoudre la crise

Haïti : Le sénateur Anacacis propose un dialogue entre le premier ministre Bellerive et les leaders politiques pour résoudre la crise

Le sénateur Jean Hector Anacacis estime que le moment n’est pas propice a un soulèvement contre le pouvoir en place. Le parlementaire plaide de préférence en faveur d’un large consensus entre tous les fils et filles du pays en vue d’identifier les problèmes auxquels la population est confrontée et  trouver les solutions appropriées.

Jean Hector Anacacis qui n’incombe à personne la responsabilité de la situation actuelle du pays appelle les leaders de l’opposition à faire preuve de bons sens.

Le sénateur qui intervenait, mercredi, sur Scoop FM à l’émission Haïti-débat a aussi fait remarquer que le premier ministre Jean Max Bellerive est très bien placé pour mener les discussions avec l’opposition politique.

 Il a par ailleurs souhaité que des dispositions soient adoptées pour subventionner les partis politiques afin de garantir leur participation aux élections.

Mercredi, la conférence nationale des candidats agréés aux prochaines élections était en sit-in devant le siège du conseil électoral provisoire, déplacé à Pétion-Ville en raison du fait que le bâtiment de Delmas a été sévèrement endommagé lors du tremblement de terre du 12 janvier dernier.

Tout comme les partis politiques de l’opposition et certaines organisations populaires, la conférence des candidats agréés réclame le départ du président Préval du pouvoir et le renvoi de l’actuelle équipe du conseil électoral provisoire.

La conférence estime que le président Préval et l’équipe de Gaillot Dorsainvil ne sont pas en mesures d’organiser des élections crédibles et transparentes dans le pays.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *