Home 5 Actualités 5 Haïti : De nouvelles manifestations antigouvernementales programmées dans les rues de la capitale cette semaine

Haïti : De nouvelles manifestations antigouvernementales programmées dans les rues de la capitale cette semaine

Plusieurs plates-formes et partis politiques programment pour cette semaine deux manifestations. Les dirigeants, membres et sympathisants de ces structures politiques projettent d’investir les rues de la capitale, Port-au-Prince, ce mardi 25 et le jeudi 27 mai.

Ils n’ont pas changé de revendications : ils réclament le départ de René Préval du pouvoir. A les entendre, le chef de l’exécutif a failli à sa mission, car il n’a pas accompli la tache que la population haïtienne lui avait confiée.

L’opposition politique persiste et signe. Elle maintient la mobilisation visant à obtenir la démission de René Préval. Elle pense déjà à l’après-Préval où un gouvernement provisoire qui sera chargé de l’organisation des élections.

« Aucune élection crédible  n’est possible à la fin de l’année avec le pouvoir en place », a soutenu l’ancien député de l’OPL, Harry Marsan. Il estime que René Préval  ne peut et ne sait organiser que des élections bidon.

M. Marsan qui faisait office de porte-parole de l’opposition politique lors d’une conférence de presse, lundi, pense de préférence qu’après la démission de René Préval, l’organisation de ces compétitions électorales sera confiée à un gouvernement de transition.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *