Home Actualités Haïti/Fête du Drapeau : Une organisation intersyndicale appelle à la mobilisation pour dénoncer les agissements du pouvoir en place
Actualités - mai 17, 2010

Haïti/Fête du Drapeau : Une organisation intersyndicale appelle à la mobilisation pour dénoncer les agissements du pouvoir en place

L’intersyndicale ‘’Batay ouvriye’’ (Lutte ouvrière en français) appelle la population haïtienne particulièrement les ouvriers à faire de ce 18 mai 2010 une journée de mobilisation pour dénoncer les deniers agissements du gouvernement en place. Dans le cadre de cette démarche des activités sont prévues dans le nord du pays, à Vertières précisément,  et dans l’ouest, à Port-au-Prince.

Cette journée sera l’occasion de dénoncer la loi du plus fort que les ouvriers haïtiens en sont victimes quotidiennement ; Batay Ouvriye fait donc référence aux  élections du 6 mai dernier à la Codevi Ouanaminthe pour placer de nouveaux dirigeants à la tête du syndicat des ouvriers de cette zone franche .

Les ouvriers profiteront également pour exprimer publiquement leur désaccord à la loi sur l’état d’urgence modifié portant création de la commission intérimaire pour la reconstruction du pays.

Selon Batay Ouvriye, les derniers agissements des autorités étatiques ouvrent la voie aux étrangers pour s’immiscer dans les affaires internes du pays. « Quel drapeau allons-nous commémorer ce 18 mai 2010 », se demande Batay Ouvriye.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *