Home 5 Actualités 5 Première réunion du Groupe de Travail sur les élections

Première réunion du Groupe de Travail sur les élections

Le 10 mai 2010, s’est tenu à Port-au-Prince, la première réunion du Groupe de travail sur les élections. Ce Groupe de Travail composé de représentants du Gouvernement haïtien, de la Communauté des Caraïbes, l’Organisation des Etats Américains, de l’Union Européenne, des Nations Unies, du Brésil, du Canada, et des Etats-Unis, a été créé en vue de coordonner l’appui international au Gouvernement haïtien dans la préparation des prochaines élections.

Lors de cette première réunion, co-présidée par le Président René Préval et le Représentant spécial des Nations Unies Edmond Mulet, le Groupe de Travail a discuté des étapes devant mener à l’organisation des prochaines élections, selon les paramètres constitutionnels. Le Groupe de travail, a ainsi pu soulever les divers problèmes liés à la préparation des élections dans l’environnement après-séisme, en particulier, l’enregistrement des électeurs et la mise à jour des listes électorales, dont il a été décidé de commencer le plus tôt possible.

Sous la direction du Gouvernement haïtien, les membres du Groupe de travail ont offert tout l’appui technique, logistique et matériel nécessaire au Gouvernement haïtien dans la préparation des prochaines élections et ainsi favoriser la participation du plus grand nombre dans des élections crédibles et transparentes.

 

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *