Home 5 Actualités 5 Haïti/Presse : René Préval, Vision 2000, Guy Delva

Haïti/Presse : René Préval, Vision 2000, Guy Delva

Le chef de l’Etat dit reconnaitre que tous les éléments sont réunis pour qu’il y ait des troubles dans le pays avant  son départ du pouvoir soit le 7 février ou le 14 mai 2011.

René Préval dit toutefois miser sur la compréhension de la population pour ne pas s’embarquer dans des démarches qui ne pourraient avoir d’autres fins que d’aggraver la situation.

Dans la même veine, le numéro un de l’exécutif haïtien semble prendre au sérieux les accusations formulées contre le pouvoir ; des accusations selon lesquelles des proches d’exécutif auraient fait l’acquisition de matériels pour brouiller les ondes de certains médias de la capitale.

Concernant Radio Vision 2000 n’a pu émettre pendant plusieurs heures à cause d’un brouillage de ses ondes, le 3 mai dernier, le président René Préval a vertement critiqué la manière avec laquelle les responsables de cette station ont traité la question. Il a réitéré son engagement de respecter la liberté de la presse tout en appelant  les responsables et les travailleurs de presse à se professionnaliser davantage.

Parlant de la presse, le secrétaire général de SOS Journaliste, Guyler C. Delva, a dénoncé un complot de certains évadés de prison, inculpés dans le dossier du journaliste Jacques Roche, qui vise à l’assassiner. Guy Delva révèle avoir été informé de ce complot contre sa personne par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince et des responsables de la police nationale.

 

 

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *