Home 5 Actualités 5 Haïti / Justice : Un séminaire pour harmoniser les actions des instances de la chaine pénale

Haïti / Justice : Un séminaire pour harmoniser les actions des instances de la chaine pénale

A l’initiative de la secrétairerie d’état à la justice chargée des affaires pénales, un séminaire de deux jours est organisé à Pétion-ville à l’intention des commissaires du gouvernement. L’objectif de cette activité de formation est d’harmoniser et de rendre cohérentes les actions des différentes instances de la chaine pénale.

Hier mercredi, à l’ouverture de ce séminaire, le directeur général du ministère de la justice a salué l’initiative. Maitre Antoine André, dans son intervention, a établi la différence entre les concepts action civile et action publique. Le numéro 2 du ministère de la justice dit espérer que ce séminaire contribuera  à résoudre le problème de la détention préventive prolongée.

Le secrétaire d’état à la justice chargé des affaires pénales, dans son discours, a mis l’accent sur le thème du séminaire : ‘’ De l’exercice de l’action publique’’.

Maitre Claudy Gassant a fait part de son engagement à travailler en faveur du respect des droits de la personne, a refaire l’image de la justice haïtienne et aussi lutter contre la détention préventive prolongée. Il estime important que l’on accorde désormais les violons de tous les acteurs de la chaine pénale.

 

 

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *