Home 5 Actualités 5 Haïti / Police : Plus de 1200 arrestations en moins d’un mois

Haïti / Police : Plus de 1200 arrestations en moins d’un mois

La police nationale d’Haïti a procédé à plus de 1200 arrestations au cours de la période allant du premier au 25 avril, suivant le bilan communiqué ce mercredi par le porte-parole de l’institution. Ces personnes sont accusées de meurtre, d’atteinte à l’intégrité physique et aux biens, d’associations de malfaiteurs, de détournements de fonds.

Frantz Leurbours a précisé que parmi les personnes arrêtées un haïtien qui se faisait passer pour un américain, il a été appréhendée en possession d’une arme de fabrication américaine. D’autre part, le commissaire divisionnaire a souligné que la PNH a enregistrés une nouvelle perte en son sein, il s’agit d’un employé civil.

Le commissaire du gouvernement près le parquet du tribunal civil de Port-au-Prince dit relever certaines failles dans certaine arrestation et interpellation réalisées par la police nationale.

Maitre Joseph Manès Louis, au sujet des évadés, estime que certains individus ont été conduits à la prison au titre de repris de justice sans aucune justification, ces cas lui paraissent suspects.

Maitre Manès Louis indique  s’être entretenu de ce dossier avec Ralph Stanley Jean-Brice, le directeur départemental ouest de la PNH.

 

 

 

 

 

 

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *