Home 5 Actualités 5 Haïti/Education : Le ministre de l’éducation nationale appelle à la compréhension des écoliers
Joel_Desrosiers_Jn_Pierre

Haïti/Education : Le ministre de l’éducation nationale appelle à la compréhension des écoliers

Joel_Desrosiers_Jn_PierreEn réponse à la manifestation organisée lundi 26 avril 2010 dans la capitale haïtienne, le ministre de l’éducation nationale tente de rassurer élèves et parents d’élèves, des efforts sont consentis afin de faire en sorte que la rentrée des classes soit intégrale.

En ce sens, Joël Desrosiers Jean Pierre indique que des contrats ont été négociés avec plusieurs firmes pour la construction de structures d’accueil provisoires. M. Jean-Pierre a cité en exemples certains sites  étant déblayés et nettoyés reçoivent déjà plusieurs dizaines d’écoliers. C’est le cas du Lycée Alexandre Pétion, du Petit Séminaire  Saint-Martial et du site ayant hébergé avant le 12 janvier la section primaire de l’Institution Saint-Louis de Gonzague…..

Mais, reconnait Joël Desrosiers Jean-Pierre, la tache est difficile et immense. Beaucoup de sites scolaires servent encore d’abris provisoires ; et l’Etat, selon ses dires, ne saurait déloger les sinistrés sans savoir préalablement ou les relocaliser. Voila le dilemme.

Le ministre appelle non seulement à la compréhension des élèves et parents d’élèves mais aussi à la compréhension des sinistrés rechignant à quitter certains sites scolaires pendant qu’ils ont eux-mêmes des enfants à envoyer  à l’école.

Joël Desrosiers Jean Pierre, rassurant et confiant, informe que le ministère de l’éducation nationale tient des rencontres avec les bailleurs de fonds qui décident de venir en aide au système éducatif haïtien

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *