Home Actualités Haïti : La rareté des produits pétroliers sur le marché national fait un mort !
Actualités - avril 15, 2010

Haïti : La rareté des produits pétroliers sur le marché national fait un mort !

Un jeune garçon a été tué par balle dans la matinée de jeudi alors qu’il venait s’approvisionner en carburant dans une station-service à Carrefour Shada au nord de la capitale, Port-au-Prince. Un agent de sécurité de la pompe aurait donné la mort au jeune-homme, a rapporté un témoin joint au téléphone par Scoop FM.

Selon le témoin, des policiers arrivés sur les lieux de l’incident ont conduit l’agent de sécurité au commissariat le plus proche.

Jusque vers les 14 heures locales, le corps de la victime gisait sur le sol, a constaté un journaliste de Scoop FM.

Mercredi, une altercation entre l’inspecteur de police Jean Saint-Fleur et un pompiste a été enregistrée dans la commune de Carrefour.

L’inspecteur Jean Saint-Fleur est accusé d’avoir tabassé le pompiste qui aurait refusé de lui vendre du carburant au détriment d’autres acheteurs qui se trouvaient dans une longue file d’attente.

La rareté de produits pétroliers est constatée sur le marché haïtien depuis le début de la semaine. Cette situation a réduit les activités au niveau du transport en commun et fait des victimes au sein de la population.

En marge d’une rencontre avec la commission finances de la chambre des députés, le ministre de l’économie et des finances, Ronald Beaudin, a expliqué qu’un tanker qui devait accoster les ports d’Haïti n’a pas pu le faire à cause d’un accident au niveau du port d’Antigua, ce qui est à la base de ce retard dans l’approvisionnement.

Le grand argentier de la république a donné la garantie que le 22 avril et le 4 mai deux bateaux devraient successivement accoster les ports d’Haïti, chacun apportera une cargaison de 220 mille barils de produits pétroliers.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *