Home 5 Actualités 5 Haïti/Reconstruction: les Etats-Unis verseront 1,15 milliard de dollars sur deux ans
Mme_Clinton

Haïti/Reconstruction: les Etats-Unis verseront 1,15 milliard de dollars sur deux ans

Mme_ClintonLe gouvernement américain s’est  engagé  à débloquer 1,15 milliard de dollars  sur deux ans en faveur d’Haiti dans le cadre de sa reconstruction, a annoncé mercredi la secrétaire d’Etat Hillary Rodham Clinton, à l’occasion du sommet des donateurs au siège de l’Onu.

La cheffe de la diplomatie américaine a réitéré la confiance de son pays et de toute la communauté internationale dans le leadership d’Haiti dans sa reconstruction.  Selon madame Clinton, la communauté internationale va procéder autrement, abandonner les anciennes habitudes et coordonner l’aide en collaboration avec les autorités haïtiennes.

« Il faut s’engager à faire des efforts considérables pour soutenir Haiti, ravagée par un séisme le 12 janvier dernier », a dit Hillary Clinton, indiquant que l’aide américaine touchera notamment des domaines importants tels la santé, la bonne gouvernance. Elle a aussi mis l’accent sur l’importance d’un investissement dans les femmes afin de permettre une vraie reconstruction sur le long terme.

La secrétaire d’Etat a également déclaré que les Etats-Unis et l’Onu pourront aider Haïti à mener en bien le processus de sa reconstruction.

A l’occasion de la conférence des donateurs, le gouvernement haïtien souhaite  récolter 3,8 milliards de dollars pour entamer la reconstruction du pays durant les 18 prochains mois.

En milieu de semaine, l’Union européenne a annoncé qu’elle versera 1.2 milliard de dollars à Haïti sur trois ans.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *