Home 5 Actualités 5 Antonio Banderas nommé ambassadeur de bonne volonté du PNUD
antonio_banderas

Antonio Banderas nommé ambassadeur de bonne volonté du PNUD

antonio_banderasL’acteur espagnol Antonio Banderas a été désigné mercredi ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) pour la lutte contre la pauvreté, l’autonomisation des femmes et la protection de l’environnement.

« C’est tellement important de mobiliser tous nos efforts pour vaincre la pauvreté », a dit Antonio Banderas. « Aujourd’hui nous avons la connaissance, les outils et les ressources pour le faire », a-t-il ajouté.

L’acteur espagnol va travailler avec le PNUD afin de stimuler l’action vers la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), en portant une attention particulière à l’Afrique et à l’Amérique latine.

M. Banderas va également utiliser sa notoriété pour sensibiliser la population sur les activités liées au Fonds pour la réalisation des OMD. Créé en 2006 pour accélérer les progrès vers les OMD, le fonds soutient à la fois des gouvernements, des autorités locales et la société civile dans leurs efforts pour éradiquer la pauvreté et l’inégalité.

« Le PNUD est heureux de compter Antonio Bandera parmi ses Ambassadeurs de bonne volonté », s’est félicité l’Administratrice du programme du PNUD, Helen Clark. « Son indubitable engagement pour la cause des moins fortunés fait de lui un avocat idéal pour notre travail », a-t-elle ajouté.

Antonio Banderas est né à Malaga, en Espagne. Il a joué dans nombre de films à succès notamment Evita, Philadelphia, et le Masque de Zorro.

 

 

 

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *