Home 5 Actualités 5 Haiti/Séisme : Les dernières informations gouvernementales
56911573

Haiti/Séisme : Les dernières informations gouvernementales

56911573Informations communiquées ce lundi  par le ministère de la culture et de la  communication…

Premièrement.- Le gouvernement annonce que la république dominicaine a fait don à Haiti  de 15 salles de classe mobiles qui seront installées dans la zone frontalière entre les deux pays.

Deuxièmement.- Les vols commerciaux au niveau de l’aéroport international Toussaint Louverture seront repris le 19 février.

 

Troisièmement.- La campagne de vaccination décrétée par le Ministère de la sante Publique et de la Population se poursuit dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, a Petit-Goave et a Grand-Goave.

Quatrièmement.- Le ministre de la jeunesse, des sports et de l’action civique  applaudit l’initiative d’un groupe de jeunes ayant fabriqué un prototype de tente avec des tuyaux en PVC.

Evans Lescouflair promet  de participer activement a la promotion de ce projet qui pourrait contribuer, selon lui, a la creation d’emplois dans le pays et éviter au gouvernement de dépenser trop d’argent dans l’achat des tentes.

L’échantillon de cette tente a été présenté ce lundi au siège provisoire du gouvernement à la Direction Centrale de la Police Judiciaire.

Cinquièmement.- Au cours d’une rencontre avec les bailleurs de fonds, le gouvernement a de nouveau soulevé la question de la distribution de l’aide humanitaire et a émis le vœu allant dans le sens que l’Etat soit davantage impliqué.

Parallèlement, les autorités gouvernementales annoncent que mesures seront adoptées dans l’idée de ramasser les décombres et de démolir les bâtiments très endommages par le séisme.

Par Idson Saint-Fleur

[email protected]

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *