Home Actualités Haïti/Séisme : Les Etats-Unis annoncent la reprise des vols des Haïtiens grièvement blessés
Actualités - février 1, 2010

Haïti/Séisme : Les Etats-Unis annoncent la reprise des vols des Haïtiens grièvement blessés

Les Etats-Unis ont décidé de reprendre officiellement à partir de lundi (01 février 2010) les vols sanitaires évacuant vers des hôpitaux américains les Haïtiens grièvement blessés lors du tremblement de terre.

L’annonce a été faite dimanche par le porte-parole de la Maison Blanche, 24 heures seulement après que l’armée américaine avait confirmé la suspension de ces vols.

« Nous travaillons avec le gouvernement haïtien et la communauté internationale pour répondre à ce besoin urgent et sauver des vies », a-t-il indiqué.

Malgré la suspension, trois enfants haïtiens, une petite fille de cinq ans, un petit garçon de 14 mois et un bébé, qui se trouvaient dans des états critiques avaient été évacués dimanche à bord d’un avion privé médicalisé vers l’hôpital pour enfants de Philadelphia.

Un conflit sur la prise en charge financière des traitements entre l’Etat de Floride et les autorités fédérales américaines aurait été à la base de la suspension des vols sanitaires qui était effective depuis mercredi dernier.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *