Home Actualités Haïti /Société : La première femme ayant enfanté le 1er janvier 2010 à l’HUEH, a reçu un cheque de 157 mille 690 gourdes
Actualités - janvier 4, 2010

Haïti /Société : La première femme ayant enfanté le 1er janvier 2010 à l’HUEH, a reçu un cheque de 157 mille 690 gourdes

Le ministre haïtien des affaires sociales et du travail, Yves Christalin, a remis  lundi un chèque symbolique d’un montant de 157 mille 690 gourdes (US$1=42,5 gourdes) à Néhémie Dieujuste, une jeune fille de 19 ans qui a été la première à mettre au monde un bébé le premier janvier 2010, à l’hôpital de l’université d’État d’Haïti.

Le cheque vise à aider les parents du nouveau-né, Roudley Sanon, à prendre soin de lui. Ce geste participe du plan du gouvernement visant la stabilité sociale dans le pays, a indiqué le titulaire des affaires sociales et du travail.

La bénéficiaire de l’enveloppe a tenu à remercier le ministère des affaires sociales et du travail pour ce geste en sa faveur. « Ce geste du gouvernement est très significatif et je vais prendre soin de mon enfant avec beaucoup d’orgueil », a laissé entendre Néhémie Dieujuste.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *