Home 5 Actualités 5 Haïti/Incendie au marché Hyppolite : les pertes estimées à 96 millions de gourdes

Haïti/Incendie au marché Hyppolite : les pertes estimées à 96 millions de gourdes

Les pertes enregistrées au marché Hyppolite au centre ville de Port-au-Prince, à la suite de l’incendie qui s’y était déclaré le 22 décembre dernier, sont évaluées à environ 96 millions de gourdes ($US1=42,5 gdes), selon le bilan présenté par l’Association des commerçants du secteur informel (ACSI).

Pas moins de 38 petits marchands ont été victimes lors de ce sinistre, a fait savoir la présidente de l’ACSI, Yanick Mezil.

Une commission interministérielle a été créée au lendemain de l’incendie en vue d’évaluer les dégâts, sécuriser le marcher et venir en aide à ceux dont les installations commerciales avaient été détruites. Entre autres, les ministères des affaires sociales, du commerce et de l’industrie, de la culture et de la communication et celui a la condition féminine et au droit des femmes ont constituée cette commission.

Dans un entretien accordé à radio Scoop FM, la présidente de l’Association des commerçants du secteur informel confirme qu’une première rencontre a eu lieu entre la commission gouvernementale et les responsables de l’Association. Yanick Mezil a toutefois indiquée qu’aucune rencontre n’est encore prévue entre les victimes et la commission dirigée par le ministre des affaires sociales, Yves Christalin.

Huit jours après l’incendie, les activités ont repris timidement au marché Hyppolite. Cependant, des victimes du sinistre déplorent que les autorités ne leur aient apporté jusqu’ici aucune aide.

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *