Home 5 Actualités 5 Haïti/Culture : Franckétienne montera sur les planches pour la dernière fois en janvier

Haïti/Culture : Franckétienne montera sur les planches pour la dernière fois en janvier

Franckétienne fera ses adieux à la scène le 29 janvier prochain au moment de la présentation de sa toute nouvelle pièce de théâtre. Cette production théâtrale baptisée ‘’Melo Vivi’’ est une pièce sur l’écologie.

Cette question, c’est-a-dire la question écologique se révèle importante quand on se réfère à la dégradation de l’écosystème aux niveaux mondial et national, fait remarquer ce colosse de la littérature haïtienne.

‘’Melo Vivi’’ se veut aussi un acte théâtral contre les immondices qui jonchent les rues haïtiennes, un cri contre  la désagrégation totale du territoire national, soutient le dramaturge.

Globalement, c’est une pièce  pour fouetter la conscience des uns et des autres face à  l’urgence de sauver la planète Terre, de sauver les ressources végétales et animales.

La pièce ‘’Melo Vivi’’ sera jouée le 29 janvier 2010 au Parc Historique de la Canne-a-sucre. La représentation pourra débuter des 17 heures et demie locales (22H GMT). Ce soir-la, Franckétienne fera ses adieux à la scène théâtrale.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *