Home 5 Actualités 5 Haiti/Justice : Arrestation de Robert Antoine, ancien directeur des relations internationales à la Téléco

Haiti/Justice : Arrestation de Robert Antoine, ancien directeur des relations internationales à la Téléco

L’ancien directeur des relations internationales à  la compagnie nationale de télécommunications (Téléco), Robert Antoine, a été arrêté ce mercredi à Port-au-Prince.

Tout comme l’ancien directeur général adjoint de la Téléco, Jean René Duperval, arrêté le samedi 4 décembre 2009 dans la capitale haïtienne puis extradé le lendemain vers les Etats-Unis, Robert Antoine est accusé de blanchiment d’argent et de détournement de fonds publics.

Robert Antoine sera extradé sous peu vers les Etats-Unis.

Mardi, la police américaine a procédé à l’arrestation de la sœur de Jean René Duperval.

Dans le cadre de ce dossier de blanchiment d’argent et de détournement de fonds à la Téléco, la justice des Etats-Unis sous la demande Bureau du Trésor américain a décerné des mandats contre huit personnalités haïtiennes. Ainsi, dans le cadre de l’instruction de cette affaire d’autres personnes pourront connaitre le même sort dans les prochains jours.

Dans l’intervalle, il faut rapporter que l’ambassade américaine a salué mercredi l’arrestation de Jean René Duperval.

« La corruption est extrêmement préjudiciable pour Haiti et les Etats-Unis », reconnait  Kenneth Merten dans un communiqué. L’ambassadeur américain dit saluer la coopération du gouvernement Haïtien dans ce dossier.

Selon le communiqué de l’ambassade américaine à Port-au-Prince, les autorités haïtiennes et américaines ont réuni des preuves contre Jean René Duperval pour association de malfaiteurs, corruption et blanchiment d’argent.

Les mêmes preuves ont été réunies aussi contre d’anciens cadres d’une compagnie américaine de télécommunication et contre un agent intermédiaire de nationalité américaine.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *