Home 5 Actualités 5 Haïti/61e anniversaire de la Déclaration Universelle des droits de l’homme : Journée de sensibilisation au Parc de la Canne-à-Sucre

Haïti/61e anniversaire de la Déclaration Universelle des droits de l’homme : Journée de sensibilisation au Parc de la Canne-à-Sucre

A l’occasion du 61e anniversaire de la Déclaration Universelle des droits de l’homme, le 10 décembre 2009, la Section des droits de l’homme de la MINUSTAH (SDH), la Délégation de l’Union Européenne, l’Ambassade du Canada, la Fondation AfricAmericA, le Fonds de parrainage national, le Centre d’éducation spéciale, Plan International, le programme scolaire démocratique « Tipa tipa » et l’association ARCHE HAITI s’associent autour d’une activité conjointe hébergée par la Fondation Françoise Canez Auguste.

Cette année, la journée des droits de l’homme sera axée sur le thème de la non discrimination : « Optez pour la diversité, mettez fin à la discrimination ». Selon la Haut Commissaire aux droits de l’homme, Navi Pillay, « Notre objectif principal est d’aider à promouvoir des sociétés sans discrimination et un monde d’égalité de traitement pour tous ».

A Port-au-Prince, une journée culturelle sera organisée au Parc Historique de la Canne à Sucre afin de célébrer cet événement, le 10 décembre 2009 à partir de13 heures locales, avec la participation du chanteur Bélo.

Deux expositions illustreront le thème de cette journée spéciale pour le respect des droits de tous les individus : exposition de photos du reporter Jonathan Boulet-Groulx sur la situation des personnes atteintes de déficience intellectuelle, «Mwen pa vle rete Nan fè nwa anko », et exposition de peintures sur la violence présentée par le peintre Frantz Ewald*.

Cette célébration coïncidera également avec la clôture du programme de sensibilisation des enfants sur les droits de l’homme dénommé « Ti Lekol Dwa Moun », exécuté par la Fondation AfricAmericA, en partenariat avec l’Union européenne.

 

 

 

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *