Home 5 Actualités 5 Haïti/Droits Humains : Michel Forst entreprend sa 4e visite en Haïti

Haïti/Droits Humains : Michel Forst entreprend sa 4e visite en Haïti

L’expert indépendant des Nations Unies sur la situation des droits de l’homme en Haïti, Michel Forst, entreprendra, du 24 novembre au 1er décembre 2009, sa quatrième visite officielle dans le pays.

Suivant un communiqué de l’Onu, l’expert indépendant sur la situation des droits de l’homme en Haïti, se rendra, à partir de ce samedi 21, à New-York où il séjournera jusqu’au 24 novembre.

A New York, Michel Forst se rencontrera avec l’équipe de l’envoyé spécial, Bill Clinton, pour promouvoir l’incorporation d’une perspective de droits de l’homme dans l’aide au développement, avant de prendre l’envol pour Port-au-Prince.

Arrivé en Haiti, M. Michel Forst qui s’intéressera particulièrement aux droits économiques, sociaux et culturels, aura des entretiens avec les autorités du pays au niveau national et local, ainsi qu’avec des hauts fonctionnaires et des membres du nouveau Gouvernement.

L’expert indépendant rencontrera également des représentants du système des Nations Unies, de la Mission pour la Stabilisation en Haïti (Minustah), ainsi que plusieurs organisations et représentants de la société civile. Il effectuera également une visite à Cap-Haïtien (nord du pays) pour, il s’entretiendra avec les autorités départementales et les représentants de la société civile.

Michel Forst devra dresser un bilan de l’accès aux droits socio-économiques dans le pays, en faisant un suivi particulier sur le droit à l’éducation.

Le prochain rapport que l’expert indépendant présentera devant le Conseil des droits de l’homme en juin 2010 fera référence particulièrement aux droits économiques, sociaux et culturels sans exclure des autres sujets tels que la réforme de la justice, la situation carcérale en Haïti ainsi que le suivi de ses recommandations.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *