Home 5 Actualités 5 Haïti/Elections 2010: Les Casecs et les Asecs désignent Paul Antoine Bien-Aimé aux prochaines présidentielles

Haïti/Elections 2010: Les Casecs et les Asecs désignent Paul Antoine Bien-Aimé aux prochaines présidentielles

L’actuel ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Paul Antoine Bien-Aimé, serait la personnalité qui représentera le mouvement politique des Conseils d’administration et Associations des sections communales aux prochaines élections présidentielles qui se dérouleront à la fin de l’année 2010, en Haïti.

Les représentants des Casecs et des Asecs auraient trouvé un consensus sur la candidature du ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales du gouvernement Préval/Bellerive aux prochaines présidentielles.

Le choix de Paul Antoine Bien-Aimé semble avoir été officialise jeudi dernier dans l’Artibonite (Nord), à l’occasion d’un rassemblement de l’organisation des Conseils d’administration et Associations des sections communales de ce département.

Le Coordonateur du Conseil d’administration de Petite-Rivière de Baillonet (Artibonite-Nord), Bélony Jacques, a indiqué que ce rassemblement a été approuvé par la Fédération nationale des Casecs et Asecs.

Bellony Jacques a expliqué que Paul Antoine Bien-Aimé est la personnalité idéale pour diriger le pouvoir après le départ de René Préval, en raison de son dévouement dans le cadre du processus de décentralisation du pays.

Depuis près de trois mois, le chef de l’Etat entreprend des démarches en vue de la mise sur pied d’un vaste mouvement politique avec comme acteurs principaux les Casecs et les Asecs du pays.

«Dans le cadre de ce mouvement politique, nous cherchons à réunir le plus grand nombre de secteurs possibles dans la perspective de gagner le pouvoir. Toutes ces démarches ne viseraient qu’à supporter la candidature de Bien-Aimé aux présidentielles de 2010 », a clamé Jacques Bélony.

Le représentant de Petite-Rivière Baillonet soutient que les Casecs et les Asecs vont se livrer dans une véritable bataille de sensibilisation à travers tout le pays afin de mieux préparer le terrain à l’éventuel successeur du Président René Préval.

Eu regard aux informations selon lesquelles le ministre Paul Antoine Bien-Aimé serait détenteur d’un passeport étranger, le coordonateur du Casecs de Petit-Rivière de Baillonet minimise ces informations.

A quelques 12 mois des prochaines élections présidentielles, les rumeurs courent autour des noms de plusieurs personnalités qui seraient des candidats probables aux élections présidentielles de 2010. Le nom de Paul Antoine Bien-Aimé, considéré comme un bras droit du Président René Préval, n’est pas à sa première apparition dans la presse comme un éventuel candidat pour succéder à René Préval.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *