Home Actualités Haïti/Economie : USAID et KATA lancent le projet ‘’Ti-Pilon’’
Actualités - novembre 12, 2009

Haïti/Economie : USAID et KATA lancent le projet ‘’Ti-Pilon’’

La Société Haïtienne  REBO S.A  et l’Agence Américaine pour le Développement International ont lancé officiellement ce jeudi le projet Ti-Pilon. Ce projet qui s’inscrit dans le cadre du programme KATA (Konbit Ak Tet Ansanm) de l’USAID exécuté par CHF International dispose d’une enveloppe de 94 mille dollars américains.

‘’ Ti-Pilon’’ se veut un catalyseur dans les efforts visant la valorisation et la consommation de produits locaux, écrit l’ambassade américaine dans un communiqué.

Ce projet qui devra couvrir les principales rues de la région métropolitaine de Port-au-Prince va mettre à la disposition des consommateurs un nouveau café haïtien servi avec du pain beurré au mamba. Les consommateurs pourraient très facilement repérer ces marchands ambulants. Très bientôt, 12 marchands ayant déjà bénéficié de l’encadrement des techniciens de REBO S.A seront déployés dans la capitale et les communes adjacentes.

Le centre de production et de distribution de Ti-Pilon  dispose d’équipements spécialisés permettant de produire 500 litres de café par jour indique l’ambassade américaine.

Ce projet qui participe de la création d’emploi pourrait faciliter le lancement de 12 micro-entrepreneurs et l’embauche de 5 personnes au niveau du centre de production et de distribution.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *